top of page
  • Photo du rédacteurT(h)erroirs

Le village de Teuka


Teuka, village sommital de la province d'Oudomxay

A la frontière avec la province de Phongsaly, du haut de sa crête, le village de Teuka surplombe les pentes raides des flancs de montagne et les rizières de fond de vallée. Les 55 familles qui habitent ce petit village cultivent essentiellement de la canne à sucre, du riz, de la cardamone, du galanga et du maïs. Durant ces 3 jours de terrain, nous découvrons ce village, ses habitants de l'ethnie Akha et leurs maisons avec émerveillement.


Femme de l'ethnie Ahka portant son petit fils

Accueillis chez le chef du village, nous partageons tout leurs repas et découvrons leurs goûts culinaires plus ou moins étonnants: anguilles, champignons, petits oiseaux et … écureuil ! Partager leur quotidien est une expérience hors du temps.

A peu près la moitié du village cultive du thé pour une consommation personnelle ou du troc au sein du village. Nous avons suivi quelques villageois qui nous ont guidé à travers la forêt et les crêtes pour découvrir leurs théiers, parfois brûlés ou coupés... Nous vous en parlerons plus tard, en attendant voici quelques détails de la vie à Teuka !


La vue depuis les crêtes de Teuka

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page